Meilleur déshumidificateur salle de bain : comparatif 2024, avis, tests et conseils d’achat sur les meilleurs déshumidificateurs pour salle de bain

Vous souhaitez acquérir un déshumidificateur pour salle de bain adapté à vos besoins et au meilleur prix ? Vous découvrirez sur ce site les tests, avis et comparatifs des meilleurs déshumidificateurs pour salle de bain sur le marché en 2024.

Nos avis, tests et comparatifs vous aideront à trouver le meilleur déshumidificateur pour salle de bain en fonction de votre budget et de la surface que vous souhaitez couvrir.

Vous retrouverez nos avis sur les meilleurs déshumidificateurs pour salle de bain dans notre Top 5 des meilleurs déshumidificateurs pour salle de bain. Nous proposons également des conseils sur l’utilisation d’un déshumidificateur pour salle de bain ainsi qu’un guide d’achat pour vous aider à faire le meilleur choix.

Tous les appareils présentés disposent des caractéristiques minimales suivantes que nous recommandons pour être utilisés dans une salle de bain :

  • Capacité de déshumidification de 10 litres par jour, pour garantir une bonne absorption de l’humidité dans la salle de bain
  • Réservoir de 2 litres d’eau, pour garantir une bonne autonomie de l’appareil
  • Mode séchage du linge, pour accélérer le temps de séchage

Comparatif des meilleurs déshumidificateurs pour salle de bain de 2024

Pro Breeze 12L/jour

Déshumidificateur pro breeze 12 litres par jour pour salle de bain

Le déshumidificateur Pro Breeze 12L/jour est un très bon appareil à placer dans une salle de bain grâce à une fiche technique très complète et des caractéristiques équilibrées. Il permet d’absorber jusqu’à 12 litres d’eau par jour et est équipé d’un réservoir de 2 litres qui peut être facilement retiré et vidé. L’appareil est également doté d’un indicateur de niveau d’eau qui vous avertira lorsque le réservoir est plein et qu’il est temps de le vider. 

Le Pro Breeze est un déshumidificateur à compresseur, ce qui signifie qu’il utilise un compresseur et un évaporateur pour retirer l’humidité de l’air. L’air est aspiré dans l’appareil par un ventilateur, et passe à travers un évaporateur qui refroidit l’air et fait condenser l’humidité. Grâce à cette technique, l’air sera légèrement réchauffé dans la pièce et vous apportera un véritable confort supplémentaire au quotidien en plus de vous faire réaliser des économies d’énergie.

L’appareil dispose d’un mode séchage du linge, très utile pour accélérer le séchage du linge 

et lutter contre les odeurs d’humidité dans la pièce. Ce mode s’active facilement via une commande au-dessus de l’appareil et s’arrêtera automatiquement après quelques heures.

En cas de panne de courant, le Pro Breeze est équipé d’une fonction de mémorisation qui lui permettra de reprendre son fonctionnement là où il s’était arrêté une fois que l’alimentation sera rétablie.

Enfin, le déshumidificateur Pro Breeze est compact, léger et portable ce qui le rend facile à déplacer d’une pièce à l’autre. Il est également silencieux (moins de 38 dB), ce qui le rend idéal pour une utilisation dans une autre pièce de vie.

Avalla X-125 12L/jour

Déshumidification pour salles de bain Avalla X-125

Le déshumidificateur Avalla X-125 est un appareil au design très moderne utilisant peu d’énergie (0,21 KWh) pour fonctionner, le classant parmi les produits les plus économiques de sa catégorie. Avec un niveau de bruit maximal de 42 dB, il est également l’une des solutions les plus silencieuses de sa catégorie. 

En plus d’être portable, le modèle X-125 d’Avalla possède une fonction sèche-ligne comme tous les appareils présentés dans ce comparatif. De plus, il possède un hygrostat intégré qui ajuste automatiquement tous les paramètres pour maintenir un faible taux d’humidité. Il pourra ainsi fonctionner automatiquement en fonction du niveau d’humidité détecté.

Il dispose également d’un système de minuterie intégrée, d’un filtre à poussière lavable, d’un réservoir amovible de 2,5 L et d’une option de drainage continu. Grâce à son compresseur, il contribuera à améliorer la température dans la pièce tout en réduisant votre consommation de chauffage.

Enfin, Avalla est une marque respectueuse de l’environnement . Elle plante un arbre pour chaque commande passée et utilise des énergies renouvelables pour alimenter ses opérations. Chaque produit Avalla est proposé avec une garantie de 2 ans et une assistance produit à vie.

Pro Breeze 20L/Jour

Déshumidificateur salle de bain de la marque Pro breeze avec une capacité de 20 litres par jour

Le déshumidificateur Compresseur 20L/Jour de Pro Breeze est un appareil polyvalent, portable et programmable capable de retirer jusqu’à 20 litres d’eau par jour grâce à son réservoir de 5,5 litres. 

Ce modèle sera plus performant que le modèle 12L/jour de la marque. Il sera adapté aux grandes salles de bain ou à des espaces très humides et mal ventilés : sa capacité d’absorption est largement supérieure et son réservoir deux fois plus important. Cependant, l’appareil est plus volumineux et consomme plus d’énergie.

Il possède un capteur d’humidité intégré qui lui permet d’atteindre le taux d’humidité souhaité et de passer en veille pour économiser de l’énergie. Il s’éteint également automatiquement lorsque le réservoir est plein et peut être utilisé avec un tuyau d’évacuation fourni pour fonctionner en continu.

L’absorbeur électrique de Pro Breeze est doté d’un écran numérique et de quatre modes de fonctionnement: normal, faible puissance, haute puissance et séchage du linge. Il peut également être programmé pour être utilisé à différentes heures de la journée.

Si vous recherchez un appareil avec une grande capacité d’absorption pour salle de bain, le modèle de la marque britannique sera tout à fait indiqué.

Comfee 16L/jour

Déshumidification d'air Comfee 16 litres/jour pour salle de bain

Le déshumidificateur Comfee est un appareil portable conçu pour éliminer jusqu’à 16 litres d’humidité par jour et fonctionne avec un réservoir grande capacité de 3 litres. Il dispose de 3 vitesses dont un débit d’air maximal de 166 m³/h et peut être contrôlé à distance grâce à l’application NetHomePlus ou avec Alexa. 

L’appareil propose 4 modes de fonctionnement: normal, continu, séchage et intelligent. Le mode séchage permet de sécher les vêtements pendant les jours et le mode intelligent maintient le taux d’humidité intérieur entre 45% et 55%.

Le déshumidificateur dispose également de fonctionnalités pratiques comme une minuterie 24h, un système de redémarrage automatique et une sécurité anti-débordement. Lorsque le réservoir est plein, l’appareil s’arrête automatiquement et un témoin lumineux s’allume. 

Le déshumidificateur Comfee utilise le réfrigérant naturel R290 qui permet de réduire sa consommation d’énergie tout en conservant une forte capacité de déshumidification, ce qui est bénéfique pour l’environnement. L’appareil offre deux options de drainage: un réservoir fourni avec l’appareil ou avec un tuyau d’évacuation.

DryFix de Suntec 12L/jour

Déshumidification de la marque Suntec avec une capacité d'absorption 12 litres par jour

Le déshumidificateur DryFix de Suntec est un absorbeur électrique efficace qui combat l’humidité dans les appartements et les maisons pour créer un climat intérieur sain. 

Avec une puissance maximale de 200 W et 2 niveaux de ventilation atteignant un volume d’air maximal de 100 m3/h, il convient pour des pièces jusqu’à 34 m² et est particulièrement utile dans les salles de bain, les cuisines et les chambres à coucher pour protéger les textiles, les murs et les meubles contre l’humidité et les moisissures. 

Il est économe en énergie grâce à son réfrigérant naturel R290 et respectueux de l’environnement. Il possède un système de minuterie de 0 à 24 heures, un mode veille, une fonction antigel et un verrouillage des touches pour la sécurité des enfants.

Le DryFix de Suntec fait partie des modèles de déshumidificateurs à compresseur : en chauffant légèrement, il permet de maintenir une température agréable sans toutefois remplacer un radiateur.

Il est équipé d’un filtre à poussière et mesure 25 x 44,5 x 22 cm pour un poids de 10 kg. Le câble mesure 1,8 m de long et l’appareil est de couleur blanche. Sa capacité de déshumidification maximale est de 12 litres par jour et son débit d’air atteint 100 m³/h. Enfin, l’appareil est portable si vous souhaitez le déplacer dans une autre pièce.

Pour quelles raisons acheter un déshumidificateur pour salle de bain ?

Mur couvert de salle de bain couvert de moisissures

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir acheter un déshumidificateur pour votre salle de bain :

  • L’humidité peut endommager votre maison : l’excès d’humidité dans une salle de bain peut causer de la moisissure et de la rouille, ce qui peut endommager votre maison à long terme.
  • L’humidité peut être désagréable : l’air humide dans une salle de bain peut être désagréable et rendre la pièce peu agréable à utiliser.
  • L’humidité peut causer des problèmes de santé : l’excès d’humidité peut causer des problèmes de santé tels que des allergies, des maux de tête et une irritation de la peau.

Un déshumidificateur peut vous aider à contrôler l’humidité dans votre salle de bain et à maintenir un niveau d’humidité sain pour votre maison et votre santé.

En l’absence de ventilation suffisante, les peintures d’une salle de bain se dégradent et finissent par craqueler. La combinaison de l’air humide et des surfaces froides produit de la condensation, qui constitue à son tour un terrain fertile pour le développement des moisissures. 

Si elles ne sont pas contrôlées, les moisissures ne constituent pas seulement un élément inesthétique de votre salle de bain, mais elles peuvent aussi faire pourrir le mobilier et déclencher des réactions allergiques, de l’asthme et d’autres problèmes respiratoires.

Pour résoudre ces problèmes dans votre salle de bain, vous devez d’abord contrôler l’humidité. L’un des moyens les plus efficaces de contrôler l’excès d’humidité est d’utiliser un déshumidificateur électrique.

Un déshumidificateur chauffe légèrement l’air de la pièce grâce à son système interne, à moins d’opter pour des modèles n’émettant pas de chaleur, et améliore la température ressentie dans votre salle de bain. Il vous permettra de réaliser des économies de chauffage tout en maintenant un environnement agréable.

Comment choisir un déshumidificateur pour salle de bain ?

Déshumidificateur salle de bain en cours de fonctionnement à côté d'une machine à laver

En France, la taille moyenne des salles de bain est comprise entre 5 m² et 7 m². Vous verrez que de nombreux déshumidificateurs sont recommandés pour des espaces beaucoup plus petits, mais vous devez savoir que ces recommandations sont faites par les constructeurs sans tenir compte du fait que l’appareil sera utilisé pour déshumidifier une salle de bain.

Ainsi, si vous prévoyez de prendre une douche et que vous voulez éliminer l’humidité le plus rapidement possible, vous avez besoin d’un déshumidificateur capable de traiter rapidement la vapeur d’eau, ce qui est la norme avec les plus gros appareils. 

Ainsi, pour la plupart des gens, un déshumidificateur de salle de bain capable d’éliminer 10 litres d’eau ou plus sera adapté. Pour les salles de bain de moins de 5 mètres carrés, vous pouvez envisager l’acquisition d’un déshumidificateur avec un capacité d’absorption plus faible.

Si les petits déshumidificateurs semblent parfaitement adaptés à la taille des salles de bain, nous vous conseillons de vous tourner vers les appareils les plus grands si vous souhaitez vraiment traiter une grande quantité d’humidité. Les petits appareils auront du mal à éliminer suffisamment d’humidité avant qu’elle ne remplisse la pièce.

Quels sont les critères pour sélectionner un déshumidificateur pour salle de bain ?

Déshumidificateur salle de bain placé au sol

La capacité de déshumidification

Pour choisir un déshumidificateur d’air pour votre salle de bain, il est d’abord important de bien sélectionner sa capacité de déshumidification, qui est exprimée en litres par jour par les constructeurs. Plus celle-ci est importante, l’absorption de l’humidité sera efficace..

Pour être efficace, un déshumidificateur pour salle de bain doit avoir une capacité d’absorption minimale de 10 litres d’eau par jour minimum. L’appareil n’absorbe pas nécessairement cette quantité d’eau chaque jour, mais fournira la puissance nécessaire pour avoir une action notable. En dessous de ce seuil, les absorbeurs pour salle de bain auront un effet réduit et lutteront moins bien contre les moisissures et seront difficiles à enlever.

La capacité de 10 litres par jour est un standard pour les salles de bain mal ventilées dont la surface est inférieure à 15 m². Si vous disposez d’une pièce plus large ou recherche un appareil pour une salle très humide de grande taille, nous conseillons de sélectionner un modèle plus puissant ou même un déshumidificateur professionnel.

Cette capacité assure une bonne absorption de l’humidité dans ce type d’espace très humide. Elle permet également de faire sécher le linge facilement en toute saison.

La capacité du réservoir

La taille du réservoir d’eau est une caractéristique importante à prendre en compte lors de l’achat d’un déshumidificateur électrique. Un réservoir plus grand vous permettra de ne pas avoir à vider l’appareil trop souvent. En moyenne, le réservoir sera à vider tous les 2 à 3 jours en fonction de votre utilisation.

Si vous avez un espace limité ou si vous cherchez à économiser sur le prix de l’appareil, vous pouvez opter pour un déshumidificateur avec un réservoir plus petit, mais il faudra alors être vigilant et vider le réservoir régulièrement pour maintenir le fonctionnement de l’appareil. 

Si vous avez un espace plus grand et que vous êtes prêt à investir davantage, vous pouvez opter pour un déshumidificateur avec un réservoir plus grand qui nécessitera moins de maintenance de votre part.

La portabilité

Un modèle portable sera utile si vous souhaitez déplacer l’appareil dans votre salle de bain ou l’utiliser dans un autre espace de votre logement. Les caractéristiques à vérifier sont la présence de roulettes et d’une poignée. Le poids de l’appareil entrera également en ligne de compte pour savoir si le modèle sélectionné est portable ou non.

La surface

La surface de la cave est un critère important à prendre en compte pour le choix de votre déshumidificateur pour salle de bain. Ce critère sera corrélé à la capacité de déshumidification du produit. Vous pourrez consulter nos comparatifs de déshumidificateur par surface pour en savoir plus :

Le bruit

Les déshumidificateurs pour salle de bain de notre comparatif ne font pas partie des appareils les plus volumineux du marché et sont donc relativement silencieux. En moyenne, ils auront un niveau sonore de 40 dB. 

Vous pouvez réduire le bruit de la ventilation grâce aux vitesses de l’appareil. Certains disposent également d’un mode silencieux pour réduire leur vitesse de fonctionnement sur une plage horaire donnée.

Si vous souhaitez également utiliser votre appareil dans d’autres pièces de vie comme une chambre, il peut être préférable de choisir un déshumidificateur silencieux parmi les modèles présents sur le marché.

Mode automatique

La présence d’un mode automatique sera très utile sur un absorbeur électrique pour salle de bain en raison des variations d’humidité dans ce type de pièce. L’appareil pourra en effet adapter son fonctionnement à l’émission de vapeur causée par une douche.

Ainsi, l’appareil s’autorégule avec un système automatique. Il vous libère du temps et vous permet de réaliser des économies d’énergie lorsque le niveau d’humidité est faible et que l’appareil a moins besoin de puissance.

La consommation d’énergie

Les modèles présentés dans notre comparatifs ont des consommations d’énergie relativement faibles comparées à des machines de plus grande taille. Il peut néanmoins s’agir d’un critère à prendre en compte dans votre choix. Vous pouvez consultez consulter notre article sur la consommation d’énergie de ces appareils pour plus d’information.

Quel est le prix d’un déshumidificateur pour salle de bain ?

Salle de bain sans humidité

Notre comparatif repose sur 3 critères de sélection :

  • Une capacité de déshumidification de 10 litres par jour, afin d’assurer une bonne absorption de l’humidité dans la salle de bain
  • Un réservoir d’eau de 2 litres, pour bénéficier d’une bonne autonomie de l’appareil
  • Un mode de séchage du linge, pour faciliter le séchage du linge

Les déshumidificateurs électriques proposés dans notre comparatif ont un prix compris entre 150 € et 250 € pour répondre à ces exigences. Les appareils les moins chers permettront de déshumidifier efficacement une salle de bain, même dépourvue de ventilation. 

Les appareils les plus chers seront adaptés aux grandes salles de bain avec des capacités de déshumidification supérieures à 20 litres par jour et lutteront plus efficacement contre les moisissures.

Si votre salle de bain est équipée d’une ventilation efficace et que vous souhaitez utiliser un déshumidificateur d’appoint, vous pourrez vous tourner vers des appareils moins chers avec une capacité d’absorption inférieure à 10 litres par jour ou un absorbeur d’humidité.

En sélectionnant un appareil portable, vous pourrez également placez votre déshumidificateur dans d’autres pièces de votre maison comme une chambre un salon ou même dans une cave. Ces autres usages peuvent également entrer en ligne de compte pour sélectionner le meilleur déshumidificateur.

Conclusion

Choisir le bon déshumidificateur pour sa salle de bain peut nécessiter un peu de recherches, mais le bon appareil améliorera le niveau d’humidité de votre maison, évitera les moisissures et la rendra beaucoup plus confortable.

Évaluez les critères de sélection les plus importants tels que la surface de la pièce, la taille du réservoir, le nombre de personnes utilisant la salle de bain et les fonctionnalités additionnelles, lorsque vous choisissez un déshumidificateur.

Si votre salle de bain est grande et que de nombreuses personnes l’utilisent, il est très important de choisir un déshumidificateur doté d’un système d’arrêt automatique, d’un grand réservoir avec possibilité et de la possibilité de définir un taux d’humidité cible. Bien qu’un peu plus cher, il vous fera gagner du temps et fonctionnera mieux à long terme. 

avis-deshumidificateur.com
Logo