Comfee MDDF-20DEN7-WF, 20 litres/jour : Test et Avis sur le déshumidificateur connecté de Comfee

Dans cet article, vous retrouverez notre test complet du déshumidificateur Comfee 20 litres/jour MDDF-20DEN7-WF. Ce déshumidificateur est un appareil idéal pour maintenir un niveau d’humidité sain dans un espace de 40 m² et éviter les problèmes de santé et de maison causés par l’excès d’humidité.

Nous vous présenterons les caractéristiques techniques de l’appareil, les avantages qu’il offre et l’ensemble des fonctions qu’il possède. Nos avis sont élaborés selon une procédure de tests permettant de couvrir l’ensemble des fonctionnalités de l’appareil. Nous le comparons également à d’autres déshumidificateurs similaires sur le marché pour vous aider à prendre une décision éclairée.

Présentation du déshumidificateur MDDF-20DEN7-WF de Comfee 20 litres/jour

Déshumidificateur MDDF-20DEN7-WF Comfee 20 litres/jour

Le modèle MDDF-20DEN7-WF de Comfee 20 litres/jour est un appareil bien conçu et facile à utiliser. Il conviendra dans des pièces d’une surface de 40m² dans des conditions normales d’humidité (taux de 60%). Sa particularité est de proposer un contrôle à distance grâce à l’application MSmartHome disponible sur les smartphones Android et sur Iphone.

Après avoir utilisé le déshumidificateur Comfee 20 litres/jour pendant plusieurs semaines, nous pouvons dire que c’est un appareil efficace et facile à utiliser. Il est capable de retirer jusqu’à 20 litres d’eau par jour, ce qui constitue une très bonne capacité d’absorption pour une pièce de taille moyenne.

Test du MDDF-20DEN7-WF Comfee 20 litres/jour

Installation

L’installation du déshumidificateur de Comfee est rapide et son paramétrage aisée.. Après déballage de l’appareil, il suffit de brancher l’appareil sur une prise électrique standard pour le faire fonctionner.

Les différents réglages et fonctionnalités du Comfee 20 litres/jour sont à activer via un panneau de contrôle situé sur le dessus de l’appareil. Les boutons ont un design très visuel et il est facile de paramétrer le produit au quotidien.

Performances

Le taux d’humidité que nous avons mesuré a diminué après seulement 2 heures d’utilisation dans une pièce de 40 m², ce qui constitue une très bonne performance. Comptez néanmoins une première journée d’utilisation entière pour faire diminuer le taux de 60 à 50%.

Nous avons ensuite testé l’appareil en mode continu grâce à son hygrostat intégré (capteur d’humidité). Le capteur a bien fait réalisé sa tâche puisque le taux cible de 40% que nous avons défini a pu être atteint dès le deuxième jour d’utilisation.

Séchage du linge avec le déshumidificateur MDDF-20DEN7-WF Comfee 20 litres/jour

Le déshumidificateur Comfee 20 litres/jour est équipé d’un affichage numérique pour le niveau d’humidité. L’utilisation des boutons « Haut” et “Bas » permet de régler le niveau d’humidité.

Le taux d’humidité peut être réglé entre 35% et 85%, avec des paliers de 5% entre chaque niveau d’humidité sélectionné.

Cette option offre un réglage précis du taux d’humidité grâce à l’hygrostat intégré du modèle.

Le déshumidificateur Comfee 20 litres/jour est équipé d’un affichage numérique pour le niveau d’humidité. L’utilisation des boutons « Haut” et “Bas » permet de régler le niveau d’humidité souhaité entre 35% et 85%, avec des paliers de 5% entre chaque niveau d’humidité sélectionné. Cette option offre un réglage précis du taux d’humidité grâce à l’hygrostat intégré du modèle.

Réservoir d’eau et évacuation de l’eau

Le déshumidificateur est équipé d’un indicateur pour son réservoir d’eau, qui s’allume lorsque le réservoir est plein et nécessite d’être vidé. Le bac d’eau se remplit en 24h environ. Le système d’arrêt automatique a été très pratique lors de notre test puisque l’appareil s’est arrêté automatiquement après atteinte de la capacité maximale du réservoir.

Utilisation du réservoir d'eau du déshumidificateur MDDF-20DEN7-WF Comfee 20 litres/jour

Le déshumidificateur Comfee 20 litres/jour possède un réservoir d’eau de 2,5 litres, ce qui constitue une bonne capacité rapportée à sa capacité de déshumidification.

Le changement du bac est facile à réaliser grâce à un bloc amovible situé en bas de l’appareil. Il suffit de tirer sur le bloc pour l’extraire du reste de l’appareil. Une petite poignée située sur le dessus du bac d’eau permet de facilement le déplacer pour vider l’eau de condensation.

Le MDDF-20DEN7-WF Comfee 20 litres/jour est compatible avec un système de drainage continu, cependant il n’est pas livré avec un tuyau d’évacuation.

Le bruit de l’appareil

Le produit est assez silencieux lorsqu’il n’est pas utilisé à sa vitesse maximale. Notre avis rejoint celui de la plupart des utilisateurs sur le bruit émis par la machine. Le niveau sonore annoncé par le constructeur est en effet de 41 dB, ce qui se confirme lorsque l’appareil est utilisé à sa vitesse minimale. 

A noter cependant, cet absorbeur électrique ne dispose pas de mode silencieux comme sur d’autres appareils. Vous pourrez l’utiliser de nuit dans une pièce adjacente à votre chambre, mais il sera difficile de l’utiliser de l’utiliser dans la même pièce pendant votre sommeil.

Modes de l’appareil

Modes du déshumidificateur MDDF-20DEN7-WF Comfee 20 litres/jour

La sélection des différents modes de fonctionnement se fait grâce au bouton « Mode ». Les options disponibles sur le déshumidificateur MDDF-20DEN7-WF sont les suivantes : 

  • déshumidification manuel : il s’agit du mode standard de l’appareil à paramétrer manuellement
  • séchage du linge : pour accélérer le processus de déshumidification pendant une plage horaire et accélérer ainsi le séchage du linge
  • déshumidification continue : pour utiliser l’appareil avec un tuyau d’évacuation pour réaliser un drainage continu
  • déshumidification intelligente : il s’agit du mode automatique de l’appareil possible grâce à son détecteur d’humidité intégré (hygrostat).

Connectivité Wifi et contrôle via smartphone

La connectivité de l’appareil constitue un des points forts du modèle 20 litres/jour de Comfee. Vous pourrez ainsi connecter l’appareil à votre smartphone pour le faire fonctionner en votre absence et connaître le taux d’humidité de votre logement en toute circonstance.

Utilisation du MDDF-20DEN7-WF Comfee 20 litres/jour avec un smartphone

Le bouton Wifi permet d’activer le mode de connexion sans fil. L’afficheur LED affiche « AP » pour indiquer que vous pouvez configurer la connexion sans fil.

Par défaut si la connexion est établie dans les 8 minutes, l’unité entrera automatiquement dans le mode de connexion sans fil et l’indicateur de connexion sans fil s’allumera. Si la connexion échoue dans les 8 minutes, l’unité sortira automatiquement du mode de connexion sans fil.

L’appareil est également compatible avec la commande vocale Alexa si vous souhaitez contrôler l’appareil directement par des instructions orales.

Minuterie

Le bouton Timer permet de régler l’heure de démarrage et d’arrêt automatique de 0 à 24 heures, ce qui est pratique pour les personnes souhaitant un fonctionnement automatisé de l’appareil. Vous pouvez ainsi différer son utilisation et déterminer par exemple une plage de fonctionnement pendant votre absence.

Portabilité

Roulettes du MDDF-20DEN7-WF Comfee 20 litres/jour

Le déshumidificateur Comfee 20 litres/jour est très facilement portable grâce à ses 4 roulettes. Vous pourrez ainsi l’utiliser dans différentes pièces de votre maison en fonction de vos besoins.

Son poids de 15 kg est également contenu pour ce type d’appareil ce qui vous permettra de le déplacer relativement facilement.

Vitesse du ventilateur

Le bouton « ventilateur » permet de régler la vitesse du ventilateur en trois étapes : basse, moyenne et haute, avec un indicateur de vitesse de ventilateur qui s’allume selon les différents réglages de vitesse.

A noter cependant : le déshumidificateur n’est pas équipé d’un filtre à air. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une caractéristique essentielle pour ces produits, certains appareils haut de gamme proposent ce type de fonctionnalité.

Fiche technique du MDDF-20DEN7-WF Comfee 20 litres/jour

  • Référence : MDDF-20DEN7-WF
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 35 x 24.5 x 51 cm
  • Poids : 15 kg
  • Capacité d’absorption : 20 litres / jour
  • Puissance : ‎440 Watts
  • Niveau sonore : 41 dB
  • Réservoir : 2,5 litres
  • Fonctionnalités : Réservoir amovible, Anti-débordement, Arrêt automatique, Connectivité wifi, drainage continu
  • Tuyau d’évacuation continu inclus : non

Rapport qualité/prix du MDDF-20DEN7-WF Comfee 20 litres/jour

Le MDDF-20DEN7-WF Comfee 20 litres/jour est un déshumidificateur de qualité supérieure qui offre un excellent rapport qualité/prix. Vous trouverez peu d’appareils connectés sur le marché dotés d’un capteur d’humidité intégré et d’un niveau de performance à ce prix.

La qualité de construction de l’appareil est visible dès le déballage de l’appareil et est très satisfaisante. Il est fabriqué avec des matériaux de qualité et est conçu pour durer. Il est également facile à utiliser et à entretenir.

Retrouvez également nos tests de déshumidificateurs comparables de 20 litres par jour : Le Olimpia Splendid Aquaria S1 20 P est également connecté et se rapproche le plus du modèle de Comfee. Egalement de même puissance, les machines SUNTEC DryFix 20 ou encore le Shinco 20 litres/jour sont également des produits à considérer.

Notre avis final sur le MDDF-20DEN7-WF Comfee 20 litres/jour

En résumé, le déshumidificateur MDDF-20DEN7-WF Comfee 20 litres/jour est un excellent choix pour les personnes cherchant un appareil efficace et facile à utiliser pour réduire l’humidité dans une pièce de taille moyenne. 

Il est également équipé de fonctionnalités pratiques telles qu’un hygrostat intégré, un système d’arrêt automatique et sa connectivité wifi.

Le déshumidificateur MDDF-20DEN7-WF Comfee 20 litres/jour est un appareil très polyvalent qui conviendra dans pièces de 40m² ou moins proposant un très bon rapport qualité/prix.

avis-deshumidificateur.com
Logo